L’association

Nous sommes une équipe internationale basée à Berlin.

Nous avons des formations en sciences politiques, gestion de projets culturels, histoire de l’art et commerce. Nous travaillons dans la culture, le tourisme, la gestion de projets ou encore l’édition.

Nous entreprenons par passion, avec audace et par goût de l’innovation. La conviction de la pertinence d’un tel projet est notre moteur.

En 2013, nous avons créé l’association Museum of Colours e.V., reconnue d’intérêt générale, comme support pour fédérer les contributions et prendre place au sein des réseaux institutionnels de la couleur.


Notre équipe

Natacha Le Duff  porte le projet depuis ses débuts. Elle vit à Berlin depuis son diplôme de management culturel à Sciences-Po Grenoble en 2012 et y travaille au développement du Musée des Couleurs. En parallèle, elle travaillait comme médiatrice culturelle à Berlin. 

 

Teresa Damaskinou est une spécialiste de la communication multilingue d’origine gréco-italienne installée à Berlin. Ses différents postes dans toute l’Europe lui ont permis d’acquérir un point de vue global sur l’industrie du tourisme et de développer des compétences dans les relations publiques, l’organisation d’événements, les stratégies marketing et la formation du personnel.

Anne Cogan-Krumnow est diplômée en histoire, archéologie et gestion de projets culturels. Depuis 2007 elle vit en Allemagne où elle à travaillé en tant que médiatrice culturelle pour de nombreuses institutions telles que le Kulturhistorisches Museum de Magdeburg et la Sitftung Stadtmuseum Berlin. Depuis 2014 elle travaille sur le projet de création du Musée des Couleurs.

Stéphanie Kieffer est diplômée en Arts Plastiques et en Histoire de l’Art. Elle s’installe à Berlin en 2008. Depuis elle exerce une activité de guide touristique. Travaillant en parallèle à la Künstlerhaus Bethanien, elle intervient aussi régulièrement dans diverses institutions pour l’art contemporain telles que la Fondation Thomas Olbricht (Me Collectors Room) et la Biennale de Berlin. Passionnée par l’art contemporain, qu’il soit plastique ou performatif, elle a une excellente connaissance des scènes artistiques berlinoises ainsi que des réseaux qui les sous-tendent.

Anne-Sophie Moreau est issue d’une formation en philosophie et en commerce et management, et depuis novembre 2011 éditrice de Philosophie Magazin Allemagne. Cette expérience en gestion de projet lui permet de nous fournir de précieux conseils concernant la mise en valeur du projet ou encore la façon d’établir un ordre de priorités. Ayant initié Philosophie Magazin en Allemagne, elle connaît bien les doutes auxquels peuvent être confrontés les entrepreneurs et nous aide à y faire face !